Comment réaliser une cuisson sous pression ?

Utiliser un outil pour une cuisson sous pression est une tâche facile! Vous pouvez faire dorer, sauter, bouillir, cuire à la vapeur, pocher, rôtir à la vapeur, braiser, mijoter ou rôtir. Et oui, vous pouvez même l’utiliser pour la mise en conserve ou la cuisson dans votre autocuiseur. Certains modèles électriques sont dotés d’une fonction mijoteuse.

Qu’est-ce que la cuisson sous pression ?

La cuisson sous pression est, à son niveau le plus élémentaire, une méthode de cuisson des aliments à la vapeur. C’est idéal pour mieux cuire les aliments. L’autocuiseur existe depuis les années 1600 lorsqu’il a été inventé par Denis Papin de France. À l’origine, il s’appelait un « digesteur », ce qui, honnêtement, semble assez peu appétissant ! La technologie a évolué au cours des 400 dernières années et nous avons maintenant des options beaucoup plus sûres que les premières versions. Il fonctionne en créant une pression de vapeur dans un pot scellé. La vapeur s’accumule à l’intérieur, ce qui crée une pression élevée qui aide les aliments à cuire plus rapidement. Une vanne sur le dessus du pot contrôle la pression de la vapeur à l’intérieur.

Quels sont les avantages d’une cuisson sous pression ?

Nombreux sont les avantages que vous pouvez en bénéficier avec une cuisson sous pression

  • Gain de temps – La cuisson sous pression réduit les temps de cuisson jusqu’à 70 %, ce qui signifie que vous pouvez créer les mêmes résultats alléchants en une fraction du temps seulement.
  • Économie d’argent – Les autocuiseurs sont bien connus pour transformer des coupes de viande moins chères et plus dures en morceaux délicats et fondants dans la bouche, ce qui vous permet d’économiser de l’argent sur vos factures d’épicerie.
  • Économie d’énergie – Comme les autocuiseurs fonctionnent plus rapidement que la plupart des méthodes de cuisson standard, vous pouvez également économiser un peu sur la facture d’électricité de votre maison.

Le liquide est un must lors de la cuisson sous pression

Parce que la cuisson sous pression utilise de la vapeur, elle a évidemment besoin d’humidité et de beaucoup d’humidité. Toute bonne recette d’autocuiseur aura déjà pris en compte la bonne quantité de liquide de cuisson. Mais au fur et à mesure que vous vous sentirez à l’aise avec votre appareil, vous voudrez peut-être créer vos propres recettes. Assurez-vous toujours d’avoir ajouté suffisamment de liquide, sinon la recette échouera et vous pourriez même endommager votre Instant Pot. Vous pouvez vérifier ces conversions de volume !

Comment réaliser une cuisson sous pression ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut