Comment soulager l’apnée du sommeil ?

Indépendamment de la quantité d’informations disponibles en ligne sur les moyens de passer une bonne nuit de sommeil, ceux qui souffrent d’apnée du sommeil, même légère, voient leur sommeil compromis par le trouble chaque fois qu’ils s’allongent pour se reposer. Cependant, il existe quelques remèdes maison que vous pouvez essayer pour soulager certains symptômes de l’apnée du sommeil sans ordonnance. Pour vous aider, voici quelques astuces.

Choix de mode de vie

L’apnée du sommeil est souvent causée par le surpoids et la pression supplémentaire que l’excès de peau et les muscles déformés peuvent exercer sur vos voies respiratoires. Souvent, les médecins suggèrent un programme d’exercice régulier associé à une alimentation saine. Une fois que vous avez perdu du poids et que les symptômes de l’apnée du sommeil sont atténués ou se sont atténués, vous pouvez adopter un régime d’entretien et une routine d’exercices pour maintenir un poids santé. D’autres changements de style de vie peuvent inclure une diminution de votre consommation d’alcool, de cigarettes ou d’autres sédatifs.

Positions de sommeil

De cette liste, changer votre position de sommeil peut être la solution la plus simple à vos symptômes d’apnée, mais peut aussi être la plus difficile à réguler. Parce que beaucoup d’entre nous bougent pendant le sommeil, la position de sommeil peut être l’un des comportements de sommeil les plus difficiles à changer. L’apnée du sommeil est plus fréquente chez ceux qui ont tendance à dormir sur le dos. Pendant le sommeil, tous vos muscles se détendent et ont tendance à s’affaisser, en particulier ceux de la bouche, de la gorge et de la poitrine. Lorsque vous dormez sur le dos, cet affaissement supplémentaire obstrue les voies respiratoires, provoquant des blocages qui inhibent votre capacité à respirer la nuit. Parfois, cela se traduit uniquement par des ronflements, mais peut s’aggraver et se transformer en apnée du sommeil. Pour soulager certains de vos symptômes d’apnée du sommeil, essayez de dormir sur le côté ou sur le ventre.

Détendez-vous avec le parfum de lavande

La lavande était utilisée en médecine traditionnelle pour traiter la chute des cheveux, comme coupe-faim ou pour réduire l’anxiété. Sa popularité augmente à nouveau avec son utilisation en aromathérapie. Beaucoup de gens trouvent l’odeur agréable relaxante et prétendent qu’elle les aide à être plus d’humeur à dormir. Bien qu’il existe des études à petite échelle pour suggérer que la lavande aide à soulager l’anxiété, des recherches supplémentaires sont nécessaires.

 

 

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