Les avantages d’une alimentation bio

Alors que de nombreuses personnes connaissent le terme bio et savent peut-être que manger bio est bon pour la nutrition, elles ne savent peut-être pas exactement pourquoi. Les corps ne sont pas soumis à des produits chimiques et pesticides nocifs, et nous pouvons découvrir le profil de saveur riche et complet que les aliments étaient censés avoir.

Les aliments biologiques sont nutritifs

Ces dernières années, une étude sur le bio a été mené concernant la valeur nutritionnelle des aliments biologiques par rapport à la valeur nutritionnelle des aliments non biologiques. Ce que ces études ont révélé, c’est que les aliments biologiques contiennent de plus grandes quantités de nutriments que leurs homologues non biologiques, et donc votre corps en récolte la récompense. En moyenne, les aliments biologiques contiennent 20 % de fer en plus, 30 % de magnésium en plus, 27 % de vitamine C en plus et 14 % de phosphore en plus.

Respectueux de l’environnement

Les produits chimiques utilisés dans l’agriculture américaine moderne ne laissent pas seulement un gros point d’interrogation sur notre santé, mais aussi sur la santé de l’environnement qui nous entoure. Ces pesticides et produits chimiques ne s’arrêtent pas aux cultures et ils s’infiltrent dans le sol, dans les cours d’eau et dans l’air environnant les terres agricoles. Adopter le bio avec vos choix alimentaires vous aide à faire votre part dans la protection de l’environnement. Les hormones et antibiotiques administrés au bétail ont un impact discutable sur la santé humaine. Pour que les produits d’origine animale soient étiquetés biologiques, ils ne peuvent pas contenir ces composants potentiellement nocifs.

Soutenir les entreprises locales

Le prochain avantage des aliments biologiques est qu’ils sont normalement produits à une échelle relativement petite par les agriculteurs locaux. Les aliments produits en masse sont presque toujours non biologiques et gérés par de grandes multinationales qui font peu pour les communautés locales. En achetant des produits biologiques auprès de petites entreprises locales et de lieux comme les marchés fermiers, vous soutiendrez les agriculteurs locaux de votre région et encouragerez la production d’aliments biologiques sains.

Vous savez exactement ce que vous mangez

Beaucoup d’entre nous cherchent maintenant à revenir à l’essentiel en matière de nourriture. Pas simple, mais comment la nature voulait que la nourriture soit. L’un des avantages des aliments biologiques est que vous savez exactement ce que vous obtenez. Notre viande ne contient pas d’antibiotiques, ni de pesticides provenant des aliments donnés aux troupeaux. Lorsque vous achetez de la viande de Pasture to Plate, vous obtenez exactement cela : de la viande. Pas 40% de viande avec une richesse de conservateurs que vous trouverez dans la viande transformée. Soyez honnête avec votre corps et votre esprit et nourrissez-le avec la nourriture que la nature fournit.

Les avantages d’une alimentation bio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut