Les bienfaits du chocolat noir sur la santé

Toutes les bonnes choses que vous avez entendues sur le chocolat noir sont vraies. Il a le pouvoir de protéger notre cœur et de fournir des minéraux précieux dont nous avons besoin pour une bonne santé globale. Le niveau d’antioxydants dans le chocolat noir est plus élevé que certains des soi-disant superaliments. Mais le chocolat a-t-il un côté sombre ? Ce ne sont pas toutes de bonnes nouvelles ; même le chocolat noir ne doit pas être consommé en grande quantité malgré ses bienfaits pour la santé. Le dicton « tout avec modération » sonne vrai même lorsqu’il s’agit de chocolat noir.

Améliorer la santé du coeur

En raison de sa teneur élevée en polyphénols et autres antioxydants, manger une petite quantité de chocolat noir de la meilleure qualité deux ou trois fois par semaine peut aider à réduire l’inflammation. Il peut également aider à abaisser à la fois la tension artérielle et le mauvais cholestérol. Les scientifiques pensent qu’il peut même aider à améliorer et à protéger la santé générale de notre cœur et de notre système circulatoire. Un peu de chocolat noir peut aider à réduire notre appétit pour les aliments malsains. Le chocolat noir comme coupe faim est plus nourrissant que le chocolat au lait. Non seulement cela, il réduit les envies de produits salés, gras ou sucrés, vous aidant à garder votre faim à distance plus longtemps.

Le chocolat noir peut booster votre humeur

La dépression est une affection courante que de nombreuses personnes seront confrontées à un moment donné de leur vie. Cela peut avoir un effet substantiel sur vos routines quotidiennes. L’un des produits chimiques présents dans le chocolat noir s’appelle la théobromine. Semblable à la caféine, la théobromine peut stimuler l’énergie et améliorer votre humeur lorsqu’elle est consommée. En plus de la théobromine, le cacao contient de la phénéthylamine, un produit chimique libérant de la dopamine qui peut aider à améliorer l’humeur et l’attention. Les antioxydants contenus dans le chocolat noir stimulent la muqueuse des artères en créant un gaz qui envoie un signal aux artères, les faisant se détendre, permettant au sang de circuler plus facilement. Le sang circulant en douceur, il parvient à toutes les parties du corps en fournissant les nutriments et l’oxygène sans complications.

Améliorer la fonction cérébrale

Si vous vous demandez toujours si se livrer à des chocolats noirs est une bonne idée, ne vous inquiétez plus. Il s’avère que manger du chocolat noir sous forme de cacao riche en flavanols améliore le flux sanguin vers le cerveau et des chercheurs de l’Université italienne de L’Aquila affirment qu’une consommation régulière améliore la fonction cognitive chez les personnes âgées. Notre corps a tendance à produire des radicaux libres ou des oxydants qui ont la capacité de se défendre contre les bactéries et les virus. Ils ont tendance à endommager et à attaquer les cellules si elles deviennent trop nombreuses. C’est précisément là que les antioxydants entrent en jeu : ils aident à neutraliser ces oxydants de votre circulation sanguine.

Les bienfaits du chocolat noir sur la santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut