Tout ce que vous devrez connaitre sur l’implantologie

implant dentaire

Aujourd’hui, poser un implant dentaire est très courant et également très pratique. c’est une technique qui nous permet d’avoir un rendu naturel et original. Cependant, bien que ce soit une technique courante, de plus en plus de personnes se posent encore un grand nombre de questions concernant cette technique. Pour vous aider à y voir plus clair, faisons le point sur l’implantologie dentaire dans cet article.

Qu’est-ce que l’implantologie ?

L’implantologie est une partie de la médecine qui est faite pour la pose des implants dentaires. Les professionnels qui peuvent intervenir pour réaliser la procédure sont les dentistes, les parodontistes ainsi que les experts dans le domaine de la chirurgie maxillo-faciale. 

En fait, les dents naturelles sont composées de deux parties. Il y a la partie visible que l’on appelle couronne et la partie invisible qui est la racine. Lors d’une dent manquante, l’implant dentaire joue le rôle de la racine. Il sera de ce fait fixé dans l’os de la mâchoire. Ensuite, vous pouvez poser une prothèse pour remplacer vos dents. De manière générale, les implants sont faits en céramique ou en titane. 

Choisir l’implant pour remplacer les dents manquantes

Pour que le remplacement d’une ou de plusieurs dents soit une perfection, il est très important de poser des implants dentaires. Cependant, à noter que les implants à eux seuls ne peuvent pas remplacer les dents manquantes. En fait, ils servent juste de racines. Par la suite, vous devez mettre une couronne artificielle, une prothèse ou un bridge. De cette manière, vous pouvez continuer à avoir un sourire parfait, tout en assurant la digestion des repas. Si vous devrez remplacer plusieurs dents, vous avez le choix entre la pose d’un seul implant et de nombreuses couronnes ou plusieurs implants. Le choix dépend de vous et du professionnel. Mais tout dépend également de votre situation et de votre budget. 

Une intervention en clinique sous une anesthésie

En ce qui concerne la pose de l’implant dentaire, cela doit s’effectuer dans une clinique ou auprès d’une salle uniquement faite pour ce type d’intervention. L’intervention s’effectue sous une anesthésie locale. Le professionnel qui réalise la chirurgie doit être un spécialiste en implantologie. Aujourd’hui, de nombreuses cliniques proposent cette intervention. Le mieux sera de vos renseigner auprès de plusieurs cliniques. Durant ce temps, vous pouvez faire la comparaison de la qualité de service ainsi que du prix. Vous pouvez également demander à votre entourage de vous conseiller le bon dentiste au meilleur prix. 

Tout ce que vous devrez connaitre sur l’implantologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut